Biographie

Chloé Giraud-Héraud

commence l’étude de la harpe à l’age de 9 ans, au Conservatoire d’Aix-en-Provence.
Elle est ensuite élève au Conservatoire National de Région de Nice puis à celui de Toulon. Elle y obtient en fin d’études les prix de Musique de Chambre et de Harpe. Chloé a suivi de nombreux stages auprès de professeurs renommées telles Mmes Marie-Claire Jamet, Catherine Michel ou Isabelle Moretti.

Chloe et bouquet Elle s’est produite en public pour la première fois à l’age de 16 ans à l’église de Cruis (Fête de la Musique). A 19 ans, elle obtient une bourse qui lui permet de faire un séjour d’une année universitaire à l’Ecole Supérieure de Musique de l’Université d’Indiana à Bloomington aux USA, dans la classe de harpe de Mme Suzan MacDonald.
De retour en Europe, elle se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève. On lui a proposé un poste de professeur invité à l’Ecole de Harpe de Bangkok en Thaïlande où elle a enseigné en Anglais.
Elle a travaillé le Chant avec Madame Izabel Garcisanz.
Elle a obtenu la licence de Musicologie en Sorbonne et est titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant. Elle enseigne la harpe et la formation musicale à Paris. Elle se produit régulièrement en soliste et chante en s’accompagnant à la harpe. Elle est aussi chef de choeur dans plusieurs chorales.

 

Télécharger au format PDF