Olivier BENSA
L'identité musicale d'Olivier Bensa est très marquée par l'influence de deux figures de la guitare : Pedro Soler et Oscar Cacérès.
Le premier, guitariste flamenco, fut celui qui fit prendre conscience de son talent au jeune autodidacte exalté qu'était Olivier Bensa lorsqu'il jouait ses premières compositions. Il le guida vers Oscar Cacérès qui devintson professeur durant plusieurs années. De ce dernier, Olivier Bensa dit avoir hérité sa boulimie de musique et de musiques en tous genres, sa passion pour la musique baroque, la musique de chambre et le réflexe de la transposition.
Bien des années plus tard, du concertiste très actif interprète recherché de J.-S. Bach ou Leo Brouwer, naît le compositeur Olivier Bensa.
Son travail solitaire, lentement mûri, ne tarde pas à susciter des commandes officielles ainsi que l'intérêt de l'Editeur Henry Lemoine qui publie sa musique.
Olivier Bensa est "compositeur en résidence", de façon permanente à l'Ecole de Musique de Rungis, et jusqu'en avril 1999 à l'Ecole de Saint- Herblain.

Harpe  Niv.  Titre  Editeur  Durée 
HC/HP

1/2/3

Pling - pour ensemble de harpes flûte et récitant.* Harposphère