Dominig BOUCHAUD

Harpiste français. Nantes 11 Juillet 1957
Dominig Bouchaud obtient en 1978 un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Sa rencontre, à cette époque, avec des musiciens traditionnels de Bretagne et d'Irlande lui ouvre un monde musical nouveau et il devient un des meilleurs spécialistes de la harpe celtique.

Depuis plusieurs années, il fait des recherches sur l'adaptation de la musique bretonne à la harpe, instrument qui n'est plus joué en Bretagne depuis la fin du Moyen-âge. Sa démarche se base sur une écoute attentive des chanteurs et sonneurs traditionnels, en essayant de concilier le caractère monodique et modal de la musique bretonne avec les possibilités polyphoniques de la harpe. Parallèlement il continue de composer dans un esprit de recherche à la fois contemporain et lié au patrimoine culturel de Bretagne.

Dominig Bouchaud est titulaire du C.A. de professeur de musiques traditionnelles et enseigne la harpe celtique à l'école nationale de musique de Kemper. Il joue régulièrement dans les festivals internationaux de musique celtique. Il a publié plusieurs recueils de musique et ses derniers CD "Vibrations", "Hool Dour", "L'ancre d'argent", parus chez Keltia Musique ont été remarqués par la presse spécialisce et appréciés d'un grand public.

Harpe  Niv.  Titre  Editeur  Durée 
 HC

3

Blues Leduc (AL 27362)

2 '

 HC

3

Thème et variations Leduc (AL 27364)

2 ' 15"