Graciane FINZI
GRACIANE FINZI est née dans une famille de musiciens.
Après des études au conservatoire de Casablanca,sa ville natale ,Graciane Finzi entre au Conservatoire National Superieur de Paris ou elle obtient de nombreux prix dont ceux de harmonie ,contrepoint,fugue et composition.

En1979 elle est nommée professeur au CNSM de Paris.
En 1982 elle obtient le Grand Prix de la Promotion Symphonique de la Sacem,en1989 le Prix Georges Enesco et son opéra “Pauvre Assassin” est couronné du Prix de la SACD en 1992.
En 2001 elle se voit décerner leGrand Prix de la SACEM pour l’ensemble de son oeuvre.et en 2006 L’Institut de France lui attribue le Prix Chartier.
Elle sera en résidence à l’Orchestre National de Lille de 2001 à 2003.
Les plus grands Interprètes et Orchestres aussi bien en France qu’à l’étranger ont créés ses oeuvres.
Le répertoire de Graciane Finzi se compose d’une centaine d’oeuvres et de sept Opéras. Citons:”La tombée du jour”,pour voix et orchestre créé par José Van Dam,le concerto pour piano et orchestre, soliste:Jean-Claude Pennetier”,Errance dans la nuit”pour violoncelle et orchestre par Gary Hoffman,texte dit par Michel Piccoli pour “Univers de Lumière”.....
Cette musique ne cherche jamais l’abstraction mais l’expresson immediate de la vie dans les sentiments les plus profonds de l’homme.
Résidente auprès de l’Orchestre National de Lille de 2001 à 2003.
Les oeuvres de Graciane Finzi ont été jouées dans le monde entier par de grands solistes et orchestres (Paris, New York, Londres, Rome, Moscou, Helsinki, Vancouver, Nuremberg, Buenos Aires, Cologne, Calgary, Brême, Rio de Janeiro. Berlin, Madrid, Varsovie).

Harpe  Niv.  Titre  Editeur  Durée 
 HDM

8/9

Rythmes et sons * EMT (1702)

-

HC 4 On frappe à la porte * Hapax 2'20"