![]() Pour Philippe Gaubert, le «debussysme» de ses premières compositions n'apparaît plus que très discrètement dans les oeuvres de la maturité. Sa tendance néo-classique s'y affirme, mais elle est exempte de cette froideur qu'on relève trop souvent chez les artistes académiques. Le Concert en fa, les fastueuses Inscriptions pour les Portes de la Ville, I'harmonieuse et puissante Symphonie en fa sont ses oeuvres maîtresses. Mais ses ballets: Alexandre le Grand et le Chevalier et la Damoiselle, demeurent ses meilleures réussites. De même que Caplet, Gaubert fit une brillante carrière de chef d'orchestre et présida aux destinées de la Société des Concerts de I904 à I936. Il fut alors nommé directeur de l'Opéra. Il avait été un des meilleurs flûtistes de son temps. |
Harpe | Niv. | Titre | Auteur secondaire | Editeur | Durée |
HDM |
7 |
Divertissement
grec (1908) 2 flûtes et harpe ou piano |
- |
Leduc (AL 14120) |
3 ' |
HDM |
7 |
Divertissement
grec (1909) Flûte et harpe ou piano |
Leduc (AL 14210) | ||
HDM |
7 |
Madrigal Flûte et piano | Enoch (EC 6685) | ||
HDM |
8/9 |
Sarabande pour harpe | Durand (DF 9877) | ||
HDM |
8/9 |
Deux esquisses pour flûte et harpe | Heugel (26582, 26583) |