Marie-Claire JAMET
Harpiste française. 1933

Après avoir obtenu le 1er prix de harpe et le 1er prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Marie-Claire JAMET a été harpe solo de l' Orchestre National de Radio-France puis soliste de l' Ensemble Inter-Contemporain dirigé par Pierre BOULEZ.
Elle se consacre maintenant à son activité de soliste. Marie-Claire JAMET a donné plus de 2000 concerts aux U.S A., en Europe, au Japon, aux Indes, en Russie, au Canada, en Australie, etc.
Elle a créé de nombreuses oeuvres pour harpe et orchestre, flûte et harpe, harpe seule: Bancquart, Boulez, Damase, Françaix, Ishi, Lesur, Ton-That-Tiêt, Taira, etc ...et a joué sous la direction des plus grands chefs d'orchestre tels que, Munch, Berastein, Célibidache, Ozawa, et Pierre BOULEZ avec qui elle a interprété les " Danses " de Claude Debussy notamment au Festival de Salzbourg et à la Scala de Milan.
De 1981 à 1995 elle fut professeur au C.M.S.M. de Lyon puis au C.N.S.M. de Paris ainsi qu'à l'École Normale de Musique de Paris.
Son importante discographie a été primée de nombreuses fois.
Contacts: fax 33-(0)4 94 84 60 25

Harpe  Niv.  Titre  Editeur  Durée 
 HDM

6/7

Trois cadences pour le concerto pour flûte et harpe* Musik Fabrik (mfmcj001)

3' 00"