Caroline LIZOTTE
Soliste, chambriste et musicienne d’orchestre fort sollicitée, Caroline Lizotte est seconde harpe à l’Orchestre symphonique de Montréal depuis 2003 et harpe solo de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières depuis 1995. Elle travaille avec plusieurs orchestres et ensembles de l’est du Canada et enregistre également avec plusieurs artistes classiques et populaires. Caroline est membre du Four Seasons Harp Quartet depuis sa création en 2004.
Outre sa carrière de harpiste, Mme Lizotte est compositrice agréée au Centre de musique canadienne. Sa musique pour harpe est jouée partout dans le monde, de même que dans les concours internationaux et ses œuvres sont enregistrées par plusieurs harpistes. En juillet 2011, lors de la prochaine édition du World Harp Congress à Vancouver, Caroline Lizotte est invitée à jouer son Concerto Techno pour harpe, à participer au panel de compositeurs-harpistes et à se produire également au sein du Four Seasons Harp Quartet, avec lequel elle présentera ses transcriptions.
Native de Québec, Caroline Lizotte est diplômée du Conservatoire de musique de cette ville et s’est perfectionnée à la Eastman School of Music, Rochester (NY). Elle est professeure de harpe au Conservatoire de musique de Trois-Rivières et à l’Université de Montréal.
Harpe  Niv.  Titre  Editeur  Durée 
HDM

6/7

Raga pour deux harpes op.41* Editions Calyane